Fabrication d'une pointe beyblade en metal

Publié le par Toming

Fabriquer une pointe de performance Beyblade en métal

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous expliquer comment j’ai réussi à fabriquer une pointe de performance beyblade en métal.

Tout d’abord, vous voyez, en regardant la photo au-dessous, les pièces dont j’ai eu besoin :

Parmi ces pièces, il ya : une pièce de Lego (la pièce orange, que tu pourras trouver facilement si tu as de vieux Lego), un morceau de plastique récupéré d’une toupie en plastique d’une autre marque que Beyblade (la pièce rose ; je l’ai eue dans une pochette surprise). Et une petite bille de plomb que j’ai trouvée dans mes vieux jouets.

Pour monter ma pointe, je dois bloquer la bille de plomb dans la pièce de Lego (regarde la photo en dessous) :

Je peux mettre un peu de colle s’il le faut.

Ensuite,  je vais fabriquer une autre pièce pour pouvoir bloquer la pointe dans l’axe de rotation. Je vais pour cela couper la pièce rose :

Tu noteras au passage que cette pièce rose aurait pu elle aussi servir à faire une pointe de performance. Cette pièce rose, je vais à nouveau la couper pour venir y coincer la pièce de lego :

Je coince la pièce de Lego avec la bille de plomb coincée à l’intérieur, dedans :

Et maintenant, je vais coincer tout ça dans mon axe de rotation :

Et voilà. Selon la toupie et l’axe de rotation que tu vas utiliser, il ne te reste plus qu’à éventuellement ajuster ta pointe, c’est à dire à couper le morceau de Lego s’il le faut (j’ai dû le faire) pour que la pointe rentre bien dans l’axe, et éventuellement à la coller avec une colle spéciale (demande de l’aide à ton papa !)

Cette pointe est très forte, je l’ai essayée. Mais elle peut-être fragile. Moi, j’ai perdu la petite bille de plomb. Mais rien en t’empêche d’avoir des idées pour l’améliorer ou bien de t’inspirer de ce truc pour en faire d’autres…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article