Les dernières pointes de performance Beyblade que j’ai fabriquées

Publié le par Toming

Les dernières pointes de performance Beyblade que j’ai fabriquées

Voici les dernières pointes de perfomance beyblade que j’ai fabriquée. Il y en a trois. Deux que mes copains m’ont demandé de réparer. Et une pour moi. Leur fabrication a été simple. Je me suis servi pour ça de petits tubes en plastique (un peu comme les batons de sucettes Chupa Chups) creux que mon papa a acheté dans un magazin de maquettes de trains. (Tu peux voir la première au-dessus, la deuxième est au-dessous. Tu peux cliquer sur la photo pour l’aggrandir et mieux voir la pointe )

Je vous présente ces deux pointes montées. Pour celles-ci, je n’ai pas utilisé de colle (car parfois il faut utiliser de la colle pour coller la pointe dans l’emplacement qui lui est réversé – dans ce cas tu ne peux plus changer ta pointe). Tu remarqueras que cette toupie fonctionne avec des vis. J’ai donc dû, pour l’installer, utiliser untournevis.

Voici la dernière que j’ai faite, hier. La photo que tu vois te la présente avant le montage. J’ai juste eu à couper ce petit morceau de plastique très bien pour faire une pointe car il est très pointu au bout. Tu vois, c’est simple.

Voici la pointe montée. Tu remarqueras qu’elle se glisse parfaitement dans le petit trou que j’ai fait dans ma pointe de performance telle qu’elle était quand je l’ai eu. On ne voit que l‘extémité de la pointe (le petit morceau rouge). Et il se loge très bien dans son emplacement. Pour cette pointe, j’ai eu de la chance. Je n’ai même pas eu besoin de poncer. Et elle est très résistante, prequ’autant qu’une en métal ! Et en plus, je peux la changer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article